En juillet 2022, le Réseau sur les innovations en soins de santé de première ligne et intégrés (ISSPLI) a adopté un nouveau nom, le Réseau de recherche en soins primaires (RRSP) de la SRAP. Nous mettons à jour le site Web avec la nouvelle vision et mission du réseau. Restez à l’affut!

RÉSEAU DE RECHERCHE EN SOINS PRIMAIRES DE LA SRAP

Le RRSP de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) est un réseau interdisciplinaire et intersectoriel établi, formé de personnes qui collaborent pour générer des innovations axées sur les solutions dans la prestation des soins de santé primaires.
Le RRSP de la SRAP a pour vision de créer une plateforme pancanadienne durable de systèmes de santé apprenants en soins primaires, appuyée par la recherche axée sur le patient et sur la pratique afin d’améliorer l’expérience des patients et patientes et des prestataires de soins; la santé de la population; et les dépenses en soins de santé. La mission du réseau est d’établir et de développer des réseaux de recherche et d’apprentissage axés sur les pratiques (RRAAP) ainsi qu’un système d’information en soins primaires qui facilitera la recherche pour diffuser et étendre les innovations à l’échelle du Canada.

 

POUR NOUS JOINDRE

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE LISTE D’ENVOI

12 + 14 =

RÉSEAU ISSPLI DE LA SRAP (2014-2022)

La Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) a lancé le Réseau sur les innovations en soins de santé de première ligne et intégrés (ISSPLI) en 2014. Il s’agit d’un réseau de réseaux pancanadien visant à créer une alliance entre la recherche, les politiques et la pratique afin de favoriser un système d’apprentissage capable d’améliorer la santé et l’équité pour les individus tout au long de leur vie.
Le Réseau ISSPLI se concentre sur les services primaires et intégrés dans l’ensemble du secteur de la santé et au-delà afin d’améliorer la santé des personnes ayant des besoins complexes. Grâce à son infrastructure unique en tant que réseau de réseaux et à de solides partenariats avec les parties prenantes, le Réseau ISSPLI rend possible un accès privilégié à la population, puisque chaque année, environ 80 % de la population canadienne reçoit des soins primaires.

Le Réseau ISSPLI a appuyé la création d’une infrastructure de 11 réseaux régionaux (couvrant toutes les provinces et un territoire) qui sont soutenus par un conseil de direction du Réseau et un bureau de coordination du Réseau. On peut trouver des liens vers chaque réseau provincial ou territorial en cliquant sur la carte du Canada.

CPCRN logo

In 2022, the Primary and Integrated Health Care Innovations Network (PIHCIN) adopted a new name, the Canadian Primary Care Research Network (CPCRN). Stay tuned as we update this website to reflect the Network’s new vision and mission!

CANADIAN PRIMARY CARE RESEARCH NETWORK

The Canadian Primary Care Research Network (CPCRN) is an established interdisciplinary and intersectoral network of people who collaborate on generating solution-focused innovations in primary health care delivery.

The CPCRN’s vision is to create a sustainable pan-Canadian primary health care (PHC) learning health systems platform supported by patient-oriented, practice based-research to improve patient and provider experiences in delivering and receiving care; population health; and health care expenditures. The Network’s mission is to establish and grow provincial and territorial practice-based research and learning networks (PBRLNs) and a PHC information system that will facilitate research to spread and scale innovations in PHC across the country.

 

GET IN TOUCH

SIGN UP FOR OUR NEWSLETTER

10 + 4 =

JOIN OUR COMMUNITY OF PRACTICE

Please join our community of practice and communications platform PCRN Connect! The goal of PCRN Connect is to provide a space in which Network members can communicate about research initiatives, share knowledge translation activities and opportunities, and develop partnerships and collaborations. Hosted on TimedRight, this initiative is undertaken in collaboration with the College of Family Physicians of Canada. Join today!

SPOR PIHCI NETWORK (2014-2022)

The Canadian Institutes for Health Research (CIHR) Strategy for Patient Oriented Research (SPOR) launched the Primary and Integrated Health Care Innovations (PIHCI) Network in 2014 as a pan-Canadian network of networks to create an alliance between research, policy and practice to foster a learning system that can address improvements in health and equity for individuals across the life course.

The PIHCI Network focuses on primary and integrated services across the health sector and beyond to improve the health of individuals with complex needs. With its unique network-of-network infrastructure and strong stakeholder partnerships, the PIHCI Network enables privileged population-reach as approximately 80% of the Canadian population access primary care annually.

 The PIHCI Network has supported the development of an infrastructure for 11 jurisdictional networks (all provinces and one territory) that are supported by a Network Leadership Council and a Network Coordinating Office. Links to each jurisdictional network can be found on the map above.